www.csternes.paris
Championnats de France Elites
3 Août 2019 - CS Ternes
Championnats de France Elites
Les championnats de France Elites avaient lieu cette année du 26 au 28 juillet 2019 à Saint-Etienne ! Et comme l'an dernier, deux athlètes du club y étaient qualifiés !

Le vendredi, c'est Mathias qui entrait en piste sur l'une des premières épreuves de la compétition, le 400m Haies, sous une chaleur accablante. Malgré un départ prometteur, la fatigue s'est faite sentir dès la mi-course et son chrono ne suffit pas à passer le stade des séries.

Le lendemain, si l'issue a été la même pour Sébastien, cela aura été dans des conditions bien différentes. En effet, bien que la météo dantesque de l'après-midi se soit calmée, il ne faisait pas beaucoup plus de 16 degrés lors des séries du 200m à 21h30 (cf. photo). Le couloir 1 dont Sébastien a hérité n'a pas aidé, mais il s'agissait d'une première qualification à ce niveau, et le jeune sprinteur a surtout fait le plein d'expérience pour la suite !

Départ des séries du 200m

Enfin, un petit mot pour Eric dont le week-end a été particulièrement chargé en émotions. Il y avait eu l'arrosage de la ligne de départ à cause de la chaleur qui brûlait les doigts des sprinteurs lors des France Espoirs à Châteauroux, les longues journées des France Jeunes à Angers, et cette fois... ce fut des orages tels qu'en réserve parfois la région Rhône-Alpes qui ont contraint à l'annulation de plusieurs épreuves le samedi. Il a fallu refaire les horaires (de la chambre d'appel, des épreuves, du protocoles) en urgence, faire des finales à 25, organiser le stade de façon à ce que personne ne se marche dessus, etc. Au final, le spectacle de la dernière journée n'en fut que magnifié : une vraie réussite !

Un grand bravo à tous les 3 !
Athle.fr

Inscription 2020-2021

RDV sur notre nouveau site internet !