Championnats de France Espoirs, Pointes d’Or et LIFA de demi fond long... Les résultats !
1 Juillet 2019 - Sarah FOFANA-KOUTOUAN
En cette dernière semaine de Juin, les athlètes du CS Ternes ont su répondre présent sur la piste afin d'affronter les meilleurs athlètes nationaux de leur catégorie.

À Châteauroux, 5 sprinters se sont déplacés pour les championnats de France Espoirs.
Sébastien BADDHA-MOURADI, seul qualifié en individuel, s'est arrêté en série du 100m. Avec son joli chrono de 10"80, il réalise tout de même le nouveau record du club sur la distance !
Le relais 4x100m féminin termine quant à lui 11ème du championnat. Arrivées avec la 13ème performance des engagées, Jessica NAPON, Solène GARNIER, Alison JEAN-BAPTISTE et Simone LANGLOIS ont su se dépasser afin de réaliser une très belle course.

Du coté de Saint-Renan, un de nos Minimes avait pris rendez-vous avec les meilleurs français de sa catégorie : Paul-Mathis MANDENG. Pour ses premiers championnats de France "Pointes d'Or" , le jeune talent à réalisé 107 points, un total qui le classe à la 44ème place du classement général. 69ème sur la liste des engagés, il a su grapiller des places au classement en réalisant 11"51 sur 100m, 10m50 au triple et 5m93 en longueur ! Nous le reverrons sûrement lors de la Coupe des Ligues Minimes le 13 et 14 juillet prochain.

Quelques jours plus tôt, sur la mythique piste de demi-fond de Saint-Maur des Fossés, Jorge LOPEZ-APARICIO s'est illustré sur 2000m steeple en remportant la médaille de bronze des LIFA avec un chrono de 6'22"33 !

Félicitations aux athlètes, à leurs coachs et également à notre juge européen Eric JAFFRELOT, présent à Châteauroux ainsi que sur toutes les grosses échéances !

La semaine prochaine, ce sera au tour des Cadets-Juniors de rentrer en piste pour leurs championnats de France. À Angers, nous retrouverons :
- Laura LANOISEILLER sur 100m et 200m
- Alison JEAN-BAPTISTE au triple saut