Les activités périscolaires au CSTP
3 Juillet 2018 - Christine Aimé Sempé
Les activités périscolaires au CSTP

On vous a parlé du Baby Athlé, de l’école d'Athlé, etc. Cette fois, on vous raconte les activités périscolaires animées par le club.

A la baguette, un duo de choc : Mathias et Caroline. Tous les vendredis, ils se rendent à l'école maternelle de la Porte de Villiers. De 15h00 à 16h30, ils viennent chercher des enfants de 4-5 ans (moyenne section) pour les conduire au stade Paul Faber pratiquer quelques activités. Le groupe est composé au maximum de 18 enfants. Ces derniers vont retrouver Eliott le dragon qui garde le stade, invisible le jour il surveille notre stade du haut des immeubles environnants. Il a un ami serpent prénommé "la corde" qui se cache au niveau du premier couloir. Il ne faut donc pas courir dessus de peur de le réveiller … la formule magique est ’attention à la corde’ !

On leur propose différentes activités : apprentissage de la coordination et de la motricité avec jeux et des initiations aux disciplines de l’athlétisme comme le saut à la perche par exemple. On les familiarise avec le matériel dédié à l'athlétisme : petites haies, tapis de hauteur où l'on rampe et où l'on fait des roulades. On travaille aussi la vitesse, apprentissage des gammes athlétiques avant de retourner à l’école pour profiter d’un bon goûter.

Inutile de vous dire que la recette fonctionne et que le duo est désormais connu dans tous le quartier !

1er septembre 2018
Semi-marathon de Lille