www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
cs ternes paris - athlétisme
Actualités
Interclubs : CS Ternes, le club qui monte, qui monte...
Commentez cette actualité
3 Juillet 2018 - Robin Gremmel
Interclubs : CS Ternes, le club qui monte, qui monte...

Il était une fois, en 2014, le CS Ternes participait dans la joie et la bonne humeur aux interclubs départementaux avec son équipe « une » (on le précise désormais). Quatre ans plus tard les extra Terniens viennent de valider leur ticket pour la Promo N2B, soit quatre divisions au-dessus ! Une trajectoire fulgurante qui récompense la politique pro-jeunes du club et le dépassement des athlètes aux compétitions par équipe qui ne s'est pas démenti cette année.


Toujours dans la joie et la bonne humeur, mais avec un peu plus d'enjeu et donc une petite tension supplémentaire, les bleus de l'ouest parisien ont débuté leur aventure 2018 sous un soleil de plomb et une chaleur suffocante à Gagny le dimanche 6 mai.


Comme d'habitude aux interclubs il y a plusieurs catégories de personnes à mettre en valeur.


  • Les héros de l'ombre (denrée recherchée ce dimanche) qui ont parfois (re)découvert une discipline plus ou moins farfelue « pour le club ». Dédicace aux petites jambes qui sont venues arracher quelques points sur la marche, le saut à la perche et les lancers divers et variés.

  • Ces autres héros de l'ombre qui prennent des coups de soleil toute l'après-midi parce qu'ils sont juges longueur/hauteur/perche/lancer etc.

  • Les athlètes confirmés qui viennent améliorer leur performance dans leur discipline de prédilection. Pour eux ce dimanche ressemble à un autre dimanche à ceci près que le faux pas est (presque) interdit, au nom du collectif.

  • Les surhommes/surfemmes qui explosent les compteurs de points : Simone à la longueur (5m41), Sarah sur 100m haies (13.82), Sofia sur 3000 (10'19), Jessica au triple saut (11m09), Gaétan au 800 (1'56.93) et Mathias sur 400 haies (54.17) notamment.


C'est fort de ces 39 550 points et d'une 4e place que le club s’est présenté ambitieux mais pas forcément favori à la finale Promo N2C deux semaines plus tard, toujours à Gagny, toujours sous le soleil.


Et là ce fut un festival : 3e du classement pour 14 points (soit moins de 9 centièmes au 100m par exemple) avec 41 930 points, montée en Promo N2B et des perfs de dingo. Une illustration : le 4 x 400m féminin gagne près de 10 secondes en deux semaines... avec la même équipe !! Camille, Sofia, Elsa et Valérie ont mis les turbos sûrement galvanisés par la montée qui se dessinait. Les grosses perfs se sont également enchaînées avec les « Usual Suspects » que sont Simone, Jessica, Sarah, Sofia, Gaëtan, Mathias... Tous les résultats sont ici.



Cela valait bien un petit plongeon (forcé?) d'Elsa dans la rivière de steeple suivi d'André qui, peut-être aveuglé par sa confiance en ses athlètes, n'a pas vu venir une « légère » poussette dans son dos...