Le Vital'Athlé... de 7 à 77 ans !
30 Mars 2018 - Christine Aimé Sempé
Le Vital'Athlé... de 7 à 77 ans !

Au CS Ternes le Vital Athlé se décline maintenant de 7 à 77 ans … ou presque !

Cette année le Vital Athlé se décline pour presque tous les âges,  vous n’avez que l’embarras du choix. Cette séance s’adresse à tous ceux qui souhaitent poursuivre, reprendre ou améliorer leur pratique sportive autour d'exercices inspirés des disciplines traditionnelles de l'athlétisme sur piste. En bref, vous allez faire des exercices fondamentaux de notre sport, du renforcement et bien entendu courir un peu !

Les entraînements sont interactifs avec une base commune où les athlètes peuvent acquérir le bon geste athlétique et la bonne posture pour améliorer leur propre pratique sportive et augmenter leur cardio. Des ateliers sont ensuite proposés, qui varient à chaque séance et qui permettent de développer sa force, sa souplesse, son endurance.

Le tout s'effectue dans une atmosphère bon enfant, le but est de se maintenir en forme et s'oxygéner. Bien entendu, au fur et à mesure de la progression du groupe, les ateliers deviennent plus techniques.

Pour vous accompagner, vous pouvez aller retrouver Fred, le mardi soir sur le stade Paul Faber (cf. photo 1). Et oui notre Fred national : athlète, officiel, reprend le créneau original du Vital'Athlé à la place de François qui a pris un petit temps off… pour aller pouponner.  Les séances de VMA, les exercices techniques et de préparation physique générale n’ont pas de secret pour lui ! Vous pouvez lui faire confiance pour développer votre aisance en course à pied :-)

Quant à Caroline, fidèle du club (athlète, entraîneur et maintenant assistante administrative de notre omnisports), elle s’occupe cette année des Vital'Athlètes  étudiants le mardi soir et des Vital'Athlètes adultes le jeudi soir sur Paul Faber. Au menu, du fractionné (si si), des exercices également inspirés du fitness et du stretching.

Enfin, Marie (athlète adepte du triple-saut) attend les Vital'athlètes âgés entre 15 et 18 ans le mercredi en fin d’après-midi à Paul Faber et les Vital'Athlètes adultes matinaux le samedi matin du côté de Max Rousié… histoire de bien commencer le week-end et pendant que les enfants rejoignent leur propre groupe d'entraînement. Au programme, le tour des disciplines athlétiques en veillant à l'apprentissage et la réalisation rigoureuse des gestes techniques !

Le Vital'Athlé à Max Rousié

Au Vital Athlé on vient de voir la partie Athlé mais il y a aussi la partie Vital… alors on s’organise grâce aux réseaux sociaux pour  préparer des courses et des petits triathlons tous ensemble et on n’oublie jamais les moments conviviaux. Toute occasion est bienvenue pour faire la fête : célébrer un anniversaire, une naissance ou autre !

1er septembre 2018
Semi-marathon de Lille