|
||||
Retour sur la saison en salle de cadet à master: la saison a été bonne comme aurait dit votre maraîcher : Les jeunes poussent, poussent, poussent et les moins jeunes s’accrochent. Petit retour sur la saison en salle 2017/2018 (attention, cet article contient beaucoup de points d’exclamation).
Pour les départementaux à Eaubonne, les 18 et 19 novembre 2017, beaucoup, beaucoup, beaucoup de participants. Ce qui a occasionné une « guerre » des groupes d’entraînement. Au final, et c’est le tableur de Yannick, revenu exceptionnellement pour l’occasion, qui le dit à l'aide de la table de cotation :
On vous le dit, la compétition est partout au CS Ternes :-)
Salle Stéphane Diagana à Eaubonne
Les régionaux se sont ensuite déroulés en deux temps, selon les catégories. ES-SE et 800m CA-JU ont courus les 20 et 21 janvier 2018, toujours à Eaubonne avec 7 qualifiés :
Pour les CA-JU hors 800m, la compétition s’est déroulée les 03 et 04 février, sur les sites d’Eaubonne et de l’INSEP. Les performances se sont enchainées pour:
INSEP
Entre temps, il y a eu les LIFA
ES-SE les 27 et 28 janvier à
Eaubonne (oui, il faut suivre. Un calendrier dans la main, ça peut être
utile):
Sarah
s’empare du titre de championne d'Ile-de-France Espoirs sur 60mH et fait la 5e
performance française de la saison sur cette distance en 8"46 (niveau N1,
respect).
Enchainement avec les LIFA CA-JU les 10 et 11 février, à Eaubonne. A noter que c’était également la dernière compétition francilienne organisée par Eric, alors encore directeur des compétitions LIFA avant de venir quelques jours plus tard intégrer l’organisation de « Paris 2020 » (NDLR : Paris organisera en août 2020 les championnats d’Europe d’athlétisme).
Stadium Jean Pellez à Aubière
Et l’histoire aurait pu s’arrêter là. Ce serait bien mal connaître les athlètes du CS Ternes. Direction les Championnats de France ES et Nationaux, les 10 et 11 février à Aubière. Grande première dans l'histoire du club, cette année nous y avions 2 représentants : Sarah, pour le 60mH Espoirs et Negbe, qualifié sur 200m Seniors. Roulement de tambours…
Sarah en ressort médaillée
de bronze sur 60mH (8’’39) et Negbe, même s’il ne monte pas sur le
podium, a enchainé encore une fois les records et a raté de peu la
qualification pour les Elites (21’’67… dernier qualifié sur 200m en
21"64). Rendez-vous est donc pris pour cet été !