Assemblée consultative 2017
8 Décembre 2017 - Elsa Demazeau
Assemblée consultative 2017

Bienvenue Sarah !

Le samedi 25 novembre dernier, c’est dans le très beau cadre de la salle des mariages de la Mairie du 17e que s’est déroulé l’Assemblée consultative de notre section. Buste de Marianne, panneaux de bois, micro, sièges en cuir, … de petits détails qui permettent de mesurer le chemin parcouru depuis l’époque où ces petites réunions annuelles étaient gracieusement hébergées par une certaine école élémentaire du centre de Paris. On notera avec plaisir que cela n’a pas empêché la convivialité et la bonne humeur de présider à sa tenue.

Ce moment aura permis de partager avec la petite cinquantaine de personnes qui avaient fait le déplacement, un bilan de la saison passée et les projets de l’année en cours. Un grand merci aux différents intervenants qui ont ponctué ces deux heures : notre trésorier Julien, Justine et Mathias pour l’école d’athlétisme, Frédéric pour les officiels, Caroline pour le Vital’Athlé, Sylvain pour le Running et Irina pour la Piste. On retiendra en vrac que la saison 2016-2017 aura été marquée par un nombre record d’adhérents (506 au 31 août 2017), une montée en division supérieure aux Interclubs avec un nouveau record de club à la clé (42 858 pts), de jolis stages de printemps pour les pôles Jeunes et Piste, un succès général pour les événements que nous avons organisés – du Récré Athlé aux Soirées Ouest Ternes – et de belles performances que ce soit sur le tartan, le bitume… ou en montagne ! La liste pourrait encore s’allonger mais l’objectif n’est pas ici de réécrire ces résumés et l’on se tourne donc rapidement vers ce que promet cette saison 2017-2018, qui a commencé avec certains changements.

Depuis le début de l’année, la section a désormais 2 salariés, Justine et Mathias, qui oeuvrent en tant que responsables de l’Ecole d’Athlétisme, chacun sur un stade. Pour le reste, les nouveautés n’ont pas manqué : un bon nombre de nouveaux entraîneurs nous ont rejoint, tandis que de nouvelles activités se sont ouvertes. Sur ce plan, en plus de la création du Baby Athlé, la section a été retenue pour animer un temps d’activité périscolaire à l’école maternelle Champerret. Chez les plus grands, il y a désormais un groupe de demi-fond sur chaque stade mais aussi le Vital’Athlé Etudiant. Enfin, on n’oublie pas la mise en place du footing du Dimanche ouvert à tous, annoncé ce jour-là… Une rentrée dynamique sur tous les fronts donc et qui a été soutenue par une « arrivée surprise » de taille dans nos rangs.

En effet, la section a le plaisir d’accueillir en son sein une jeune athlète prometteuse, qui portera – sans nul doute très haut - les couleurs du club cette saison : il s’agit de Sarah Fofana-Koutouan ! Membre de l’équipe de France Jeunes depuis déjà quelques années, la hurdleuse qui possède un record personnel de 13''30 sur 100mH (N1) et 8''32 sur 60mH (N1) a déjà un palmarès bien rempli, dont une 3e place aux championnats du monde Cadet en 2015 ! Nous la remercions pour sa présence ce samedi 25 novembre, où elle a également accepté de remettre les récompenses à nos jeunes athlètes.

En effet, l’après-midi s’est terminé par la remise de récompenses à une douzaine d’athlètes qui se sont distingués la saison passée, que ce soit par leur performance, leur investissement ou leur état d’esprit, portant ainsi les valeurs de notre section, ce dont nous les félicitons !  Encore bravo à Madeleine et Paul-Mathis chez les Benjamins, Isaline, Mathieu et Dylan chez les Minimes, Camille et Sébastien Baddah pour le pôle Piste, Gwenaëlle pour le Vital’Athlé, Antoine, Sébastien Piffard, Zahra et Delphine pour le Running !

Enfin, après avoir donné les dernières consignes sur l’apéritif et le rangement de la salle, il a été temps de rappeler l’immense œuvre accomplie au sein du club par Yannick, qui a maintenant rejoint sa Bourgogne natale… s’il n’est certes pas bien loin, il est sûr qu’il y aura toujours une place pour lui dans le cœur du Cs Ternes et heureusement pour nous, cela semble réciproque ! Je vous laisse le découvrir dans son petit discours qui a clôturé de très belle manière cette assemblée et qui en fera autant pour cet article :-)

Un grand merci à tous les participants et… Vive le Cs Ternes !

Le discours de Yannick

Les photos des récompensés