L'équipe des Poussins brille au meeting de Paris
14 Février 2017 - CS Ternes
L'équipe des Poussins brille au meeting de Paris

En ce mercredi 8 février, un plateau d'athlètes renommés était attendu avec impatience par les amateurs du premier sport olympique dans l'enceinte de Bercy, convertie en halle d'athlétisme le temps d'une soirée.

Le début des épreuves "élite" était annoncé à 20h mais le spectacle commençait en réalité bien plus tôt... En effet, à l'ouverture des portes, 8 équipes composées de Poussins et Poussines des clubs parisiens s'élançaient pour un relais 5x60m. Au couloir 3 de la troisième série se trouvait l'équipe du Cs Ternes, composée - dans l'ordre - de Thomas F., Thomas A., Omar, Thomas B. et Dielle. Après une course qui a tenu en haleine leurs plus fidèles supporters, les jeunes ont terminé deuxième de leur série, avec un chrono qui leur a permis d'accéder à la finale !

Celle-ci s'est déroulée devant une salle comble, quelques minutes avant la présentation des stars du meeting... autant dire que le stress et la joie sont les deux sentiments qui ont dominé l'attente jusqu'à l'entrée dans la "cour des grands". Au final, avec un scénario presque similaire à celui des séries, animé par une belle remontée collective, nos jeunes pousses terminent 3e en améliorant leur temps (45"98 contre 46"21).

Bravo à eux pour cette belle soirée et merci à Mathias, qui faisait partie de l'encadrement !

Tout ce petit monde a ensuite pu profiter du meeting depuis les tribunes, et peut-être aperçu trois officiels dont les silhouettes nous sont familières : Christophe, juge au poids, Fred, juge arbitre général et Eric, directeur de compétition. Et comme toujours, c'était un plaisir de les voir évoluer sur la piste, n'hésitant pas à piquer un petit sprint pour faciliter l'installation ou le retrait des haies, dirigeant voire "grondant" les athlètes, etc. Félicitations à tous les 3 pour leur implication et leur motivation, car ils peuvent nous garantir que le meeting avait commencé en réalité bien avant ce mercredi à 18h30 et pour ne se terminer qu'au beau milieu de la nuit !

Le coin administratif

Pour toute demande de facture, merci d'adresser un mail au club

athletisme@csternes.paris

Sweats

Toutes les infos sont sur la page suivante.