Meeting de Paris 2016
28 Août 2016 - Elsa Demazeau
Meeting de Paris 2016
Le samedi 27 août se déroulait le meeting de Paris, étape française de la Diamond League. Quelques membres du Cs Ternes ont pu profiter de l'événement aux premières loges...

Du côté des athlètes, deux jeunes filles du club ont été sélectionnées pour faire partie de l'équipe de Paris lors des relais LIFA. Elise, qui s'est régulièrement classée 1ère lors des triathlons départementaux Poussines la saison passée, a ainsi pu fouler la piste du stade de France devant plus de 20 000 spectateurs le temps d'un 50m... Un moment qu'elle a attendu impatiemment durant ces deux mois d'été et qu'elle ne devrait pas oublier de sitôt ! Le cadre impressionnant et le stress ne lui ont pas pour autant couper les jambes et elle a rempli sa mission avec brio :-) 1 passage de témoin plus loin attendait Jessica, sélectionnée dans la catégorie des Cadettes. Elle n'en était pas à sa première fois sur ce stade mais n'en a pas moins préparé le rendez-vous avec sérieux : une reprise effectuée début août pour un 200m déroulé et tenu... on ne peut que la féliciter à cette date! Au final, le relais parisien se classe 4e. Bravo mesdemoiselles!

Du côté des officiels, notre trio favori faisait bien sûr partie de l'aventure ! Eric - juge arbitre des courses - était à chercher du côté des juges à l'arrivée... et devait être bien caché pour des raisons de diffusion télévisuelle. Malgré 4 heures sur place à scruter le coin dans lequel il aurait dû se trouver, nous n'avons pas réussi à l'apercevoir. Fred oeuvrait quant à lui à la chambre d'appel en tant que juge arbitre des chambres d'appels. Il a ainsi pu voir défiler devant lui nombre de médaillés olympiques de Rio qui participaient à l'événement. Il a même eu le temps de relever un "défi selfie" qui lui a été envoyé au cours de la soirée : une photo avec Dafne Schippers ! Enfin Christophe - directeur adjoint technique du meeting - est sûrement celui du club qui aura parcouru le plus de distance sur le stade de France ce soir là : on l'a vu à droite et à gauche, apparemment occupé à gérer un certain nombre de problèmes comme celui qu'a semblé posé un temps la cage de disque high-tech et amovible (cf. ci-dessous)... Cela tout en prenant le temps de venir saluer ses connaissances dans les gradins : quel homme !