Jessica, double finaliste aux championnats de France Cadettes!
17 Février 2015 - Elsa Demazeau
Jessica, double finaliste aux championnats de France Cadettes!

Cadette 1ère année, Jessica était qualifiée sur 3 épreuves pour ses premiers championnats de France en salle chez « les grands ». Dans la belle (mais petite) enceinte du stadium Pierre Quinon de Nantes, la jeune fille était alignée sur 60m, 200m et au triple-saut.

En championnat, et qui plus est pour des rendez-vous tels que celui-ci où de nombreux jeunes athlètes découvraient les rouages des dossards attachés par 4 épingles et pas moins et autre chambre d’appel, les compteurs étaient remis à zéro : oubliés les bilans, les stratégies… Une seule chose compte : la détermination. Et à ce petit jeu, Jessica a su répondre présente dès le premier jour. Sur 200m, où de nombreuses favorites se sont effondrées, une course mal engagée lui a tout de même valu de faire tomber son record – désormais 25’’26  et d’accéder ainsi à la finale. Positionnée au couloir 2, ses chances ne pouvaient qu’être réduites, mais son entraîneur aura apprécié sa combativité (à revivre sur cette video).

Du côté des sautoirs, les spectateurs ont eu l’occasion d’assister à un concours d’un niveau relevé et de toute beauté avec pas moins de 7 filles au-dessus des 12 mètres ! Dans ce contexte, une fois encore, l’on ne peut que s’incliner face au parcours réalisé par la jeune fille, régulière à son meilleur niveau (ses sauts se tiennent dans 13 centimètres) et qui apporte son record personnel  - et donc celui du club et de Paris – à 12m07. Cela lui permet d’accrocher une belle 6e place.

Dernière qualifiée sur 60m, une course où les aléas rendent l’impossible accessible, la jeune fille réussit tout de même à descendre sous les 8’’00 mais la fatigue de la veille aura été la plus forte.

En bref, deux nouveaux records, deux 6e places… des championnats prometteurs pour cet été !

Félicitations !

Dimanche 1 mars