Les Benjamins-Minimes commencent en fanfare !
10 Décembre 2014 - Elsa Demazeau
Les Benjamins-Minimes commencent en fanfare !

Le 6 Décembre dernier se déroulaient les championnats départementaux en salle des Benjamins et Minimes au stade couvert Jules Ladoumègue. Le retard tant redouté n’a pas été très important et malgré le flou artistique dans lequel s’est déroulé la compétition, les jeunes athlètes du club ont très bien lancé leur saison en salle. En effet, l’après-midi a été l’occasion de belles images et de nombreuses émotions pour ceux qui découvraient l’univers de la compétition ou y retournaient pleins de motivation ! La pluie de records personnels ont fait briller bien des yeux et c’est avec plaisir que la liste des records du club a également été mise à jour !

Le premier record à tomber est celui du nombre de participants à une telle compétition : avec 44 participants, il commence à y avoir un nombre certain de maillots bleus se détachant sur le tartan ! Du côté des performances, on retiendra une dizaine de podiums (virtuels) et une victoire éclatante au triathlon : celle de Dylan chez les Benjamins !  Le jeune homme s’est imposé dans sa catégorie en totalisant 101 points… soit presque 20 points de plus que le précédent record au triathlon dans sa catégorie. Etablissant son record personnel dans chacune de ses 3 épreuves, Dylan repart du 19e arrondissement avec les titres de champion départemental sur 50m (7"03 – record du club), au poids (9m56) et de vice-champion de Paris à la longueur avec un saut à 4m75 (un autre record du club).

Dans les classements généraux, il y a également de très belles places d’honneur ! Chez les Minimes Filles, Simone termine 5e en totalisant 90 pts, une 3e place à la longueur (4m84) et un titre de vice-championne de Paris à la hauteur. Titre partagé avec Camille qui termine 8e dans la même catégorie après avoir battu 4 records sur… 4 épreuves et pris la 3e place du 1000m. Chez les Benjamines, nous retrouvons Zoé, 7e de la compétition et vice-championne de Paris sur 1000m après avoir abaissé son propre record du club en salle (3’39"87).

Enfin, les deux dernières « médailles » nous viennent d’Achille, champion de Paris Benjamin à la hauteur (1m26) et de Nina, vice-championne de Paris sur 50mH (10"41) chez les Benjamines.

Chez les Minimes Garçons, pas de podium mais une pluie de records du club dont 4 pour Roland ! Avec son enthousiasme habituel, le jeune Minime a amélioré le record du club sur 50m (6"93), 50mH (8"90), en longueur (5m22) et au triathlon en totalisant 78 points. Pour terminer ce tableau, le dernier record « pulvérisé» est à mettre à l’actif de Yannis qui gagne plus de 70 cm au triple-saut en atterrissant à 11m18.

Au-delà de ces quelques noms, quand l’on regarde l’ensemble des athlètes, chacun d’entre eux est en progression ainsi l'ensemble des entraîneurs leur adresse un grand BRAVO à tous !

Les résultats complets

Pour terminer, un grand merci à Mathias et Lucie qui ont passé l’après-midi à officier sans manquer de donner des conseils aux athlètes. Merci également à Léa et Mory, des Cadets, ainsi qu’à André, l’entraîneur du groupe sprint-haies de Paul Faber, de les avoir rejoint sur les horaires des Minimes. Enfin, un immense merci aux parents des Benjamins qui se sont mobilisés en intégrant des jurys : Stéphanie et Karl FILLON, Aurélie FUCHS et Stéphane LAROCHE. Cette mobilisation a permis aux entraîneurs présents de se concentrer sur les athlètes et ce n’est pas rien !

Dimanche 1 mars
Championnat de France élite