INFORMATIONS GENERALES
INSCRIPTIONS SAISON 2017-2018

- A partir du 1er Juin 2018 : Lancement des pré-inscriptions auprès des licenciés

- A partir du 15 Juin 2018 : Lancement des pré-inscriptions auprès des nouveaux adhérents.

- Qu'est-ce que les pré-inscriptions?

Il s'agit de réserver une place dans l'un de nos groupes en vue de la rentrée de septembre, date à laquelle les dossiers d'inscriptions seront récupérés.
Pour réserver une place, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse du club (athletisme@csternes.paris) en précisant le groupe* qui vous intéresse. La pré-inscription sera effectuée s'il reste des places dans le groupe demandé.

*cf. infra

- Est-il possible de faire des séances d'essai?

Oui, il est possible d'en faire 1 durant la semaine du 18 au 23 Juin ou à la rentrée pour les groupes des catégories Eveils à Minimes dans l'optique d'une pré-inscription.

Pour tous les autres groupes, cela sera possible lors de la semaine de la rentrée en Septembre.

- Quelles sont les pièces nécessaires à l'inscription.

A partir de la mi-août, vous pourrez remplir un formulaire d'inscription en ligne.

Pour le compléter, vous aurez besoin des pièces suivantes :

- une photo d'identité pour les nouveaux adhérents
- une photocopie de la carte d'identité de l'un des deux parents pour les mineurs nouveaux adhérents.
- un certificat médical autorisant la pratique de l'athlétisme en compétition pour les nouveaux adhérents ou le formulaire de santé FFA pour les réinscriptions.

Le paiement se fera par un chèque à l'ordre du Cs Ternes Paris Ouest du montant de la cotisation, à remettre lors de la première séance. Sa réception validera l'inscription.

- Quel groupe vous conviendrait le mieux?

Les différents groupes et créneaux sont présentés dans les onglets "pôle formation", "pôle sportif", "pôle Hors Stade" et "pôle loisir" du site.

- Pour les enfants de 8 à 10 ans : cliquez ici
- Pour les enfants de 11 à 14 ans intéressés par la compétition : cliquez ici
- Pour les enfants de 11 à 14 ans qui ne souhaitent pas faire de compétition régulièrement : cliquez ici

- Pour les athlètes de 15 ans et plus intéressés par la compétition, consultez la rubrique "pôle Piste" ou "pôle Hors Stade/Trail".
- Pour les athlètes de 15 ans et plus intéressés par une pratique loisir, consultez la rubrique "pôle loisir".

- Et si votre enfant a moins de 8 ans?

Les enfants nés en 2010 et avant peuvent aussi trouver leur bonheur chez nous !

- Puis-je faire de la marche nordique au Cs Ternes ?

A l'heure actuelle, nous ne pratiquons pas cette activité mais d'autres clubs parisiens le font. Nous vous invitons à vous rapprocher de la mairie du 17e ou du Comité d'athlétisme de Paris.

20 au 22 Juillet 2018
Championnats de France Jeunes