Le CS Ternes Paris Ouest est un club omnisports du 17e arrondissement composé de trois sections dont l'Athlétisme. Cette branche fut créée en 2004 sous l'impulsion d'Ostian Egger, qui en fut le responsable pendant cinq ans, et s'est renforcée en fusionnant à l'été 2012 avec l'USA 17 Athlé, créée en 2009 par Sylvain Darrasse et Gérard Gaudin. Le club est détenteur du label 3 étoiles décerné par la FFA.

Basée sur les sites de Paul Faber et Max Rousié, la section a connu une évolution continue aussi bien en terme d’adhérents que de résultats ou encore d’offre sportive. Elle compte actuellement 454 licenciés. Par ailleurs, l’un des révélateurs de la pente ascendante que connaît le club est sa place au classement des clubs : il est passé de 833e place en 2007, à la 560e place en 2009 et 2010 pour terminer l’année 2015 à la 182e place avec 2368 points. Sur le plan de l’offre sportive, le club a d’abord commencé à se développer depuis Paul Faber mais se trouve aujourd’hui capable d’assurer des créneaux pour chaque catégorie jeune sur chacun des stades, Max Rousié a aussi ouvert un pôle compétition et créé un groupe demi-fond.

L’évolution du CS Ternes est également passée par sa croissance en terme de visibilité. Elle s’est effectuée grâce à l’arrivée de personnalités comme Eric Jaffrelot, juge arbitre européen ou encore Frédéric Daille, juge arbitre général et ancien président du Comité de Paris. Des athlètes de niveau national comme Alouane Saïd (800m) et Modibo Magassa (400m) y ont également contribué à ses débuts et les progrès du club en terme de performance y participent depuis. Nous avons ainsi assisté à l’apparition progressive des athlètes BE-MI sur les podiums départementaux, dans les sélections parisiennes mais aussi au niveau LIFA et même national : chaque année depuis 2012, le club a réussi à envoyer un représentant aux Pointes d'Or ! L'édition 2014 a d'ailleurs été remportée par Jessica Napon sous nos couleurs. Les premiers Cadets issus de l'école d'athlétisme sont également présents sur les championnats de France Jeunes et c'est en grande partie grâce à eux que le club a atteint la poule N2D des Interclubs en 2016. Le Hors-Stade n'est pas en reste avec le titre de champion de France par équipe Féminin remporté en 2015 et une dizaine de qualifiés aux championnats de France de 10km en 2016. Enfin, ce rayonnement se traduit également par l’organisation de différentes événements : le Récré Athlé (un match inter-école), un meeting BE/MI, le trophée Jean Touzé (avec les clubs de Mantes et Levallois) ou encore les Soirées Ouest Ternes, nées des défuntes Soirées Jean Bouin.

Les Présidents de la section athlétisme, depuis sa création :

2004-2009 : Ostian Egger

2009-2011 : André Beyong

2011-2012 : Jean-François Gidonou

2012-2014: Gérard Gaudin

2014-2015 : Fréderic Daille

Depuis janvier 2016 : Elsa Demazeau

Le CS Ternes Athlétisme est doté d'un réel projet de club que nous vous invitons à consulter en rubrique "Offre sportive / Projet du Club".

Le coin administratif

Pour toute demande de facture, merci d'adresser un mail au club

athletisme@csternes.paris

Sweats

Toutes les infos sont sur la page suivante.