www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
cs ternes paris - athlétisme

LES ENTRAÎNEURS


ANDRE

Titulaire du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif option Athlétisme 1er degré (BEES 1). Diplômé Entraîneur -12/-16 ans 2ème degré et Entraîneur spécialisé 1erdegré Sprint/Haies.

Il entraîne depuis plusieurs années un groupe compétition orienté vers le sprint long et les haies les mardis, jeudis et dimanches sur le stade Max Rousié. Il est également le responsable technique du club et le président de l'omnisports dont dépend la section depuis décembre 2015.

Il a à son actif un record sur 100m de 10"50. Toujours athlète à ses heures perdues, il a ainsi atteint la finale des Mondiaux Masters en 2015 sur 110mH et il s'efforce à chaque séance, sous son regard intraitable, de transmettre son expérience de la compétition au niveau national aux nouvelles générations.


CAROLINE

Titulaire d’un BAFA et du diplôme fédéral « Base Athlé ».

Responsable du groupe des Baby Athlé le samedi matin à Max Rousié, elle fait découvrir l’athlétisme aux enfants de façon ludique et sans jamais être à court de nouvelles idées pour le plus grand plaisir des enfants ! Dans un tout autre registre mais avec la même motivation, elle s'occupe des Vital'Athlètes le mardi et le jeudi soir au stade Paul Faber.

Grande sportive qui s’est essayé à l’équitation, au patin à glace, au judo et à la danse, elle est pour le club Vital’athlète depuis plusieurs 5 ans maintenant et on a aussi pu l’apercevoir expérimenter les triathlons ces derniers temps !


ELSA

Titulaire du diplôme fédéral d'Entraîneur-Formateur 1er degré -12 ans et -16 ans, 1er degré sprint/haies et sauts, 2e degré sauts.

Elle entraîne un groupe d'athlètes spécialisés sur le sprint court et le saut compétition au stade Paul Faber.

La saison 2018-2019 est sa 20e saison d'athlétisme dans le domaine des sprints et des haies, en variant selon les humeurs du 60mH au 400m en passant par les courses intermédiaires et elle se fait généralement perchiste le temps des Interclubs.

A rejoint le Cs Ternes en 2008 et y entraîne depuis 2007, actuellement elle fait partie des rédactrices de l'Echo des Ternes qu'elle a créé en 2010. Elle est également la présidente de la section depuis janvier 2016.

FLORIANNE

Titulaire du diplôme d'entraîneur Hors Stade Adjoint, c'est elle l'assistante de charme et de choc pour le groupe Running de Max Rousié.

Elle aime les labours des cross, les courses sur route (10km et Semi) mais ne délaisse pas la piste (1500m et 3000m), et c'est une meneuse hors pair pour l'organisation de moments festifs et conviviaux !


FREDERIC

En plus d'être officiel du club (cf. rubrique "nos officiels"), Fred entraine cette année le groupe Vital'Athlé du mardi soir au stade Paul Faber... un groupe dont il était membre il y a quelques années :-) Ses séances préparées avec un soin millimétré font le plus grand bonheur de ses athlètes, d'autant qu'une bonne blague n'est jamais très loin pour faire passer les exercices les plus difficile !

Spécialiste des lancers long, il est également de très bons conseils pour nos jeunes athlètes qui s’initient à ces différentes épreuves et se révèle également un précieux atouts lorsqu'arrive la saison des Interclubs puisqu'il continue à envoyer son marteau de 7kg au-delà des 26 mètres chaque année ! 


IRINA

Titulaire d'un diplôme professionnel russe, équivalent à notre Brevet d'Etat, Irina nous a rejoint la saison dernière.

Cette saison, elle entraîne un groupe composé de compétiteurs orientés vers le sprint et le saut. Jamais à court d'inventivité, elle mène avec dynamisme et passion les séances de ses athlètes  au stade Max Rousié, les mardi, jeudi ainsi que le Dimanche matin.

Formée en tant qu'athlète dans la Russie soviétique, elle a goûté au sport de haut niveau notamment en hauteur, où elle franchissait plus d'1m90 à l'âge de 14 ans ! Aujourd'hui, c'est du côté des lancers longs qu'elle accepte volontiers de rendre service au moment des Interclubs ;-)


JEAN-PIERRE

JP pour les intimes ;-) est membre du groupe Hors-Stade du CSTPO depuis la saison 2011-2012. Il est devenu entraîneur d’un des groupes Hors Stade sur le site de Paul Faber en 2016. Il est titulaire  du diplôme 1er degré Hors Stade de la FFA.

Coureur sur route depuis une dizaine d’années, il se consacre désormais aux longues distances (marathon, 100 km, 24 Heures).


JESSICA

Titulaire du diplôme fédéral Base Athlé, Jessica entraîne auprès des groupes de Jeunes depuis 2 ans.

Cette saison, vous pouvez la retrouver auprès des Eveils et des Poussins le mercredi au stade Paul Faber ainsi que le mardi soir comme assistante auprès des Minimes du groupe compétition. Formée au sein de l'école d'athlétisme du club, elle transmet désormais les savoirs qu'elle a elle-même appris sur ce même stade !

Vainqueur des Pointes d'Or en 2014, détentrice de plusieurs records du club, dont celui du 100m féminin (12"18), elle continue son parcours d'athlète notamment au triple-saut.


JUSTINE 

Titulaire d'une licence en STAPS, elle possède également le diplôme fédéral 1er degré sprint/haies.

Entaîneur au club depuis 2012, elle est en charge cette saison des Minimes orientés vers de la Compétition à Max Rousié et d'un groupe spécialisé sur le demi-fond à Paul Faber. Polyvalente par ses qualités et sa formation, elle passe de l'un à l'autre avec facilité et on la retrouve souvent sur tous les fronts !

Athlète depuis maintenant 15 ans, elle aura vu plusieurs clubs avant de se licencier chez nous il y a 3 ans. Sportive mais aussi casse-cou fan de ses matchs de rugby, elle réserve ses sorties sur la piste aux Interclubs !


LHOUSSAIN

Ingénieur informaticien, après une dizaine d’année de compétitions  et une vingtaine de marathons, il souhaite maintenant transmettre son expérience et sa passion de la course à pied.

Son diplôme 1er degré Hors Stade est en cours de validation.

Il court régulièrement avec des non-voyants, pour des sorties plaisir ou des compétitions.


MARIE


Arrivée au club il y a 2 saisons, son expérience personnelle et son diplôme fédéral Base Athlé lui permettent d’exercer avec différents groupes tel que des athlètes Cadet Juniors polyvalents orientés vers la compétition, des jeunes du même âge préférant une pratique Loisirs mais aussi un groupe Vital'Athlé ouvert spécialement pour les parents d’athlètes.


Ses exercices variées et remplis d’imagination ravissent les adultes mais aussi les jeunes qui ont pu apprendre à travailler avec un large choix de thèmes ludiques.


Ne se contentant pas de donner ses consignes aux athlètes, elles les applique aussi sur la piste en tant que spécialiste du saut notamment le triple.

MATHIAS

Titulaire d'un diplôme BPJEPS APT, il a réalisé son apprentissage au sein du club dont il est désormais salarié.

Athlète dès ses 12 ans, c’est grâce à son expérience personnelle qu’il a pu commencer à s’investir dans l’entrainements des plus jeunes dès l’an dernier. Cette saison, il entraine deux groupes d’Eveils Athlé-Poussins le mercredi à Paul Faber, plusieurs groupes loisir des catégories BE-MI jusque CA-JU, enfin il s’occupe du groupe compétition des Benjamins avec Anne-Laure les mardi et vendredi soir.

Sa première licence date de 2004 et après une (trop) longue coupure, il est de retour sur les pistes depuis 2 ans et fait briller les couleurs du club sur 400m et 400mH. En tant que salarié, on le retrouve également aux manœuvres derrière des tâches administratives et pour l’organisation des compétitions.


MELANIE

Titulaire d’un BAFA et en formation licence STAPS, elle a rejoint l'équipe des entraîneurs cette année.

Vous la retrouverez le samedi matin au stade Max Rousie auprès des Eveils- Poussins, groupe qu’elle coordonne avec Andrew et Dylan comme assistant. Touche à tout sur le plan sportif, elle sait diversifier ses entrainements afin de divertir nos plus jeunes athlètes tout en les faisant progresser dans notre sport.

A l'occasion des Interclubs, on a pu la voir s'essayer avec succès au poids et au javelot :-)


NICOLAS

Athlète du club depuis 2012, Nicolas a multiplié les compétitions sur le sprint, le demi-fond et le hors stade. De plus il est doté d'une expérience de 2 ans en tant que coach sportif dans le monde du fitness. C'est dire si sa palette de compétence est large ! Il a ainsi pu développer une grande expérience et connaissance sur les méthodes et techniques d'entraînement.

Aujourd’hui, Nicolas souhaite transmettre sa passion et ses connaissances pour l'athlétisme. Il complétera ses connaissances par le passage du diplôme d'entraîneur Hors Stade. Il privilégiera des entraînements adaptés à chacun d’entre vous et à vos objectifs, dans une ambiance conviviale et positive.


PHILIPPE

Titulaire des diplômes Entraîneur 1er degré ½ fond et marche, Diplôme Entraîneur 2ème degré Hors Stade et d’Animateur d’Athlétisme.

Il entraîne le groupe Hors Stade les lundis et mercredis sur le stade Paul Faber.

Il a entraîné au C2A (Aubergenville) l'Ecole d'athlé (1996-1998) et le demi-fond/fond (depuis 1999). Il est organisateur de la « Foulée d’Aubergenville », épreuve de 10km classante.

Il rejoint le club à la rentrée de septembre 2013.


REMI


Professeur d'EPS en collège, Rémi a rejoint l'équipe des entraîneurs cette saison.

Il s'occupe avec Mathias des Minimes orientés vers la compétition le vendredi soir au stade Paul Faber et retrouve avec plaisir des enfants pour qui le sport n'est pas une corvée hebdomadaire. Son expérience personnelle et son expertise en fait un conseiller de choix pour nos jeunes pousses !

En tant qu'athlète, il a déjà touché à presque toutes les disciplines - excepté le 3000m steeple, qu'il s'est promis de courir un jour lors des Interclubs - mais le tour de piste continue d'avoir sa prédilection.


ROBIN

Fondu de sport en tout genre, tombé dans l'athlé et le demi-fond en 2012. Après avoir appris les bases à Toulouse puis sur les vertes prairies irlandaises il arrive au CS Ternes en 2014 dans le groupe demi-fond et tente quelques incursions hors des pistes ou des sentiers de cross.

Petite main de l'Echo des Ternes, dépanneur officiel sur la perche aux interclubs, vous le retrouverez à Max Rousié.


SYLVAIN

Titulaire du Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (DEJEPS) perfectionnement sportif, option Athlétisme et disciplines associées. Diplômé Entraîneur Hors Stade 3ème degré option formateur.

A en charge l'un des groupes de coureurs hors stade (courses sur route, trail, utlra) sur le stade Max Rousié. Il est le Responsable Hors Stade du club.


YANNIS

Assistant au club dès l'âge de 15 ans, Yannis est désormais titulaire du diplôme fédéral Base Athlé et du BAFA et responsable de plusieurs groupes du club.

On le retrouve ainsi au stade Paul Faber les mardi et vendredi avec son groupe de Benjamins mais également le samedi matin à Max Rousié, sur un groupe . Sa motivation et son esprit d’équipe en font  un atout non négligeable lors des compétitions des jeunes pousses, qu’il arrive à motiver dans la joie et la bonne humeur.

« Enfant du club » à bien des égards, il en a été la mascotte plus d’une fois aux Interclubs quand il était petit et porte les couleurs du club depuis qu’il est Poussin. Il continue aujourd’hui de le faire mais chez les grands et dans le domaine du demi-fond…


LES JEUNES COACHS-ASSISTANTS :


ANDREW

Andrew est actuellement lycéen et fait partie du club depuis qu'il est Poussins.

Il est pour le moment formé par le club, aux côtés de Mélanie le samedi matin avec des Eveils-Poussins. Toujours partant pour encadrer ses athlètes lors des compétitions il est de bons conseils, étant lui aussi passé par ses catégories au club.

Athlète de la catégorie Minimes, il est pour le moment encore très polyvalent et sait s’appuyer sur toutes ses qualités d’athlètes pour transmettre son expérience.


NINA

Athlète au club depuis la catégorie Benjamines, elle a rejoint l'équipe des assistants cette année.

Elle entraine le vendredi les Eveils-Poussins aux cotés de Mathias et Zoé. Son enthousiasme et sa bonne humeur ravissent ses jeunes athlètes qui peuvent compter sur elle pour les motiver chaque semaine et également en compétition.

Elle est toujours athlète et découvre cette année le monde et les disciplines qui s'ouvrent aux Cadets, elle s’initie ainsi cette année au 400m haies.


SIMONE

Prometteuse athlète dès les plus jeunes catégories, Simone a décidé de marcher dans les pas des entraîneurs qui l'ont formé en devenant coachs-assistant dès l'an dernier, alors qu'elle entrait chez les Cadettes.

On la retrouve cette année auprès des Benjamins le mercredi après-midi au stade Paul Faber, avec Solène, sous la supervision d'Irina. C'est avec un calme olympien et une aisance naturelle qu'elle conduit ce petit monde à la découverte de l'athlétisme, transmettant ainsi sa passion.

En tant qu'athlète, c'est du côté des sautoirs qu'il faut la guetter puisque cette jeune fille est une adepte de la longueur, discipline dans laquelle elle possède un record à 5m49 (pour l'instant!)



SOLENE


Egalement coach-assistant depuis l’an dernier et formée par le club depuis qu'elle est Benjamines, Solène entraîne cette année un groupe de Benjamins le mercredi après-midi au stade Paul Faber, avec Simone et sous la houlette d'Irina.

Son panel d’exercice et de jeux ont conquis les athlètes qui apprennent et découvrent les différentes disciplines de l'athlétisme de façon très ludique... tout en transpirant !

Elle a cette année intégré le groupe demi-fond entrainé par Justine avec différents objectifs sur plusieurs épreuves tels que le 800m et le 400m.

ZOE

Formée au club en tant qu’athlète depuis ses débuts en école d’athlétisme jusqu’à son intégration chez les grands au groupe demi-fond compétition, Zoé a également choisi d'endosser la casquette de coach-assistant cette saison.

Vous pouvez la voir à l'oeuvre le vendredi en fin d'après-midi, auprès des Eveils-Poussins à Paul Faber, aux côtés de Mathias et Nina. Avec cette dernière,elles sont maitresses de la bonne humeur dans les entrainements quelles ont rapidement appris guider.


A suivre

20 au 22 Juillet 2018
Championnats de France Jeunes
Evry-Bondoufle

Footing du Dimanche



Plus de détails ICI
L'Echo des Ternes


Un nouvel article est en ligne !

C'est par ICI

Bonne lecture :-)

L'équipe de l'Echo des Ternes
Les Espaces
Le club d'athlétisme du 17e arrondissement parisien !






___________________________

DERNIERS RESULTATS

Championnats de France Elite

Mathias
Demi-finaliste
12e temps en 52"40

Sarah
Demi-finaliste
13e temps en 13"67

____________________________





_____________________________
Fréquentation du site

Pour connaître le nombre de visites, cliquez ici